11 effets des jeux sur le cerveau

3

C’est un sujet qui revient régulièrement dans les médias : les jeux vidéo sont mauvais pour la santé ou entraînent des comportements violents. Si nous avons plusieurs fois publié des articles défendant le contraire, voici une nouvelle infographie qui démontre certains bienfaits des jeux vidéo.

Réalisée par Poki pour le site Jeuxjeuxjeux.fr d’après plusieurs études, l’infographie met en lumière certaines données intéressantes. Par exemple, saviez-vous que des jeux comme Super Mario 3D World ou Halo augmentent la formation des souvenirs et le repérage spatial ? Ou encore qu’il est recommandé de jouer jusqu’à une heure par jour ?

Allez, un dernier chiffre avant de vous laisser regarder l’infographie : les chirurgiens qui jouent 3 heures par semaine travaillent 27% plus vite et commettent 37% d’erreurs en moins au travail.

Infographie 11 effets des jeux sur le cerveau - JeuxJeuxJeux.fr

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

3 commentaires

  1. Pingback: 11 effets des jeux sur le cerveau | Serious-Game.fr - Blog-STIBlog-STI

  2. L’article aurait été beaucoup plus intéressant et plus objectif, donc plus crédible, s’il y avais en face des bienfaits des jeux, les arguments pour les cotés contraires aussi : dépendance, troubles dû comportements etc… et les causes.

  3. pour répondre au précédent commentaire…. Il n’y a pas de réels problèmes causés par les jeux vidéos. la dépendance aux jeux vidéos n’existe scientifiquement pas. les troubles du comportements ne sont pas créés par les jeux.
    Bref, l’article est intouchable.

Laisser un commentaire