3 serious games pour défier ses amis développeurs

2

Vous vous prenez pour le Chuck Norris de l’informatique ? Si vous êtes aussi bons que vous le prétendez, voici 3 jeux pour pouvoir affronter vos amis à travers vos algorithmes.

Ces jeux sont ouverts à tous les développeurs, débutants ou confirmés, et ont pour objectif de tester vos talents en matière d’algorithmie ou d’intelligence artificielle tout en vous permettant de vous améliorer en SQL ou Javascript.

Il ne peut en rester qu’un…

Le premier jeu qui mettra vos talents de développeur à rude épreuve se nomme FightCode. Son but est très simple : vous devez affronter vos amis à travers des combats de robots ! Pour être le meilleur, il vous faudra programmer en javascript l’algorithme qui contrôlera votre robot. Une fois le combat lancé, votre robot sera autonome et vous ne pourrez pas intervenir. L’inscription est gratuite et vous pouvez affronter en ligne aussi bien vos amis que d’autres développeurs que vous ne connaissez pas.

fightcode

Les bases, c’est la base

Le jeu suivant est entièrement fait dans une base de données postgres. The Shemaverse propose aux joueurs de s’affronter en passant par des querys SQL pour gérer l’affichage des unités et ressources, la création des unités ainsi que leurs ordres. Pour ce jeu aussi, l’inscription est gratuite et les empires et scores sont remis à zéro toutes les semaines pour permettre aux nouveaux venus d’évoluer dans un univers neuf.

schemaverse

N’ayons pas peur des MMO

Dernier jeu à destination des développeurs que je vous présenterai aujourd’hui : Screeps. Le concept est simple et attractif : le monde dans lequel évoluent nos unités est permanent et partagé entre tous les joueurs. Ce jeu de type MMO permet à la fois de contrôler directement les unités via une console javascript mais également de scripter leur comportement pour qu’elles continuent d’évoluer lorsque le joueur n’est pas devant son écran ! Ce jeu vient tout juste de sortir et le teaser est disponible ci-dessous.

2 commentaires

  1. Pingback: 3 serious games pour défier ses amis développeurs | Microclub

  2. Pingback: 3 serious games pour défier ses amis développeurs - Blog-STIBlog-STI

Laisser un commentaire