Zen, soyons zen

1

Chasser le mauvais temps sur une plage tropicale par la simple maîtrise de son sang-froid ? Gagner une course d’aviron sans bouger un seul muscle ? Si, si, c’est possible.

Pas besoin de devenir chaman et de partir vivre dans les steppes d’Asie centrale, il suffit simplement d’utiliser Symbioline, un outil interactif développé par Symbiofi à destination du grand public, qui s’appuie sur des travaux hospitaliers très sérieux brevetés par le CHU de Lille. Le but de Symbioline est d’apprendre à gérer son anxiété et à se relaxer par la pratique régulière d’exercices d’animation 3D. Il suffit, pour se détendre, d’utiliser un capteur qui relie le corps humain à un ordinateur et de regarder le paysage qui s’affiche à l’écran. L’appel à la 3D stimule la motivation et la volonté de progresser du joueur, qui va tenter de faire évoluer différents types de paysages par la maîtrise graduelle de sa cohérence cardiaque et de sa respiration.

Symbioline est de ce fait une solution innovante qui concilie harmonieusement santé et nouvelles technologies pour améliorer le bien-être des individus. Des individus probablement stressés par l’utilisation abusive des nouvelles technologies…

Un commentaire

  1. Pingback: Zen, soyons zen

Laisser un commentaire