«achetez mon serious game, il est frais il est beau !»

0

Il y a les marchés aux puces, les marchés de Provence et les Georges marchés (à Champigny sur Marne). Mais figurez-vous qu’il y a aussi des marchés pour Serious Games. Pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant ? On peut bien acheter de l’air respiré par Brad Pitt sur Ebay, pourquoi pas un avatar ou un principe de jeu ?

C’est donc ce qu’a fait le Serious Game Institute (SGI) de l’Université de Coventry en créant la première boutique de produits, outils et plateformes pour Serious Games. Avec Buy Serious Games, plus besoin de développer son Serious Game dans son coin ; on peut mutualiser les développements grâce à des plateformes de jeux adaptables à différents projets et métiers. On peut se connecter à ce site de e-commerce en tant que client ou en tant que développeur, selon que l’on cherche des licences ou des sources. L’avantage est indéniable pour des petites et moyennes entreprises qui souhaitent se mettre au Serious Game. L’inconvénient… c’est que les jeux se ressemblent beaucoup et ne débordent pas d’originalité, ni dans le scénario, ni dans les prouesses techniques.

Outre le site Buy Serious Games, l’intérêt du Serious Game Institute est d’être une structure reconnue regroupant à la fois un centre de recherche et une pépinière d’entreprises. Le SGI, ouvert depuis septembre 2007, est le théâtre d’événements et d’activités liées au Serious game, afin d’en promouvoir l’intérêt pédagogique et d’en répertorier les dernières innovations. C’est ainsi qu’une mission a été organisée afin de répertorier l’ensemble des acteurs du Serious Game au Royaume-Uni, et enfin de créer cette fameuse boutique. Pas mal hein ? Il faut dire que ça aide d’être un projet de 3 millions de Livres Sterling partiellement financé par Advantage West Midlands et par l’UE via le FEDER. Enfin je dis ça…

Equipe Serious Game Blog

Leave A Reply

eleifend ut accumsan porta. venenatis, efficitur. ultricies