Allianz Expérience : un jeu qui recrute !

1

Dans un contexte actuel de crise, Allianz France fait fort en lançant un  serious game accessible en ligne afin de présenter de manière ludique et interactive le métier de conseiller en gestion de patrimoine.

Bien que Allianz Expérience soit un jeu, la finalité de cette opération est bel et bien le recrutement pour les meilleurs d’entre vous.

Présentation du jeu

Le jeu commence par la rencontre avec la boss, Emmanuelle Federicci. Aux premiers abords, elle ne semble pas très sympathique ! Elle vous aide à démarrer le jeu, mais il ne vaut mieux pas lui poser trop de questions, car une jauge de satisfaction s’affiche en continu en haut à gauche de l’écran (et visiblement elle ne veut pas perdre de temps).

Une fois le jeu réellement commencé, vous arrivez sur votre « bureau » sur lequel des outils sont mis à votre disposition : un agenda, un ordinateur, un téléphone, des dossiers…

Très rapidement vous prenez rendez-vous avec vos premiers clients, vous essayez de comprendre leurs besoins et les projets qu’ils souhaitent mener afin de faire un premier diagnostic patrimoine. Dans un second temps, vous proposerez des produits et solutions en adéquation avec leurs besoins.

Le bilan de Mme Baudoin

Le but du jeu est de satisfaire un large panel de clients et de tester ses capacités d’écoute et de compréhension, les atouts majeurs d’un conseiller en gestion du patrimoine. A la fin du jeu (environ 1h30) vous obtenez votre place au classement national : les meilleurs décrocheront un entretien d’embauche chez Allianz !

Les félicitations de la boss

Qui sait ? Vous allez peut-être vous découvrir une nouvelle vocation?

Lucie Bertholier

Lucie Bertholier

Diplomée en gestion de l’Information et de la Connaissance, spécialiste de la pédagogie numérique, elle maîtrise la conception et la création de ressources multimédia : serious games, e-learning, FOAD.
Lucie Bertholier

Un commentaire

Laisser un commentaire