Aniscience, une superbe application pour découvrir la nature

0

Aniscience est un jeu didactique et interactif pour les enfants ainsi que pour leurs parents. Envoyez votre enfant dans un voyage d’aventures, à la découverte de la nature et de ses lois à travers les espèces animales et végétales.

À la découverte de la nature

Entraîné par une petite souris curieuse dont la loupe permet d’apprendre l’identité et les spécificités de plantes et des insectes qui l’entourent, le joueur part à la découverte du monde extérieur. Celui-ci est assez familier, puisqu’il s’agit du jardin, du parc, de la forêt. Pendant son voyage, cette petite souris nous amène à découvrir les habitants qui vivent sous terre, à explorer une prairie et un étang.

aniscience-ver

Le jeu est divisé en deux parties – une partie jeu d‘un côté et une partie didactique de l’autre. Très accessible, l’application s’avère en plus très intuitive. Il suffit de promener la petite souris à l’écran et de positionner la loupe sur l’objet de son choix pour obtenir plus d’informations. Une carte apparaît alors avec l’identité de l’élément et quelques spécificités qui lui sont propres. Par exemple pour le ver de terre commun, on peut découvrir sur la carte les différentes parties de son corps, ce dont il a peur et ce que sa présence offre à la terre.

Retrouver une âme d’enfant

Aniscience est une libre adaptation des sciences naturelles et son but est de rapporter le contenu de manière moderne et amusante. Les illustrations sont accompagnées par de la musique et des sons de la nature émis par les objets activés.

aniscience3

D’autres chapitres sont en cours d’élaboration. Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez vous inscrire à la newsletter depuis le site d’Aniscience et suivre la page Facebook. L’application est disponible dans l’App Store, le Google Play ou sur le web.

Aniscience est illustré de fort belle manière. L’ambiance et les graphismes sauront très certainement enchanter les enfants. Il y a fort à parier que ce monde de faune et de flore les captive pendant de longs moments… et vous risquez bien d’y succomber également.

Equipe Serious Game Blog

Leave A Reply

et, risus. ut id venenatis, venenatis id, ultricies massa libero