Apprendre à lire des notes de musique avec le jeu KiiiZ

0

Vous souhaitez jouer d’un instrument de musique mais le solfège vous fait peur ? Rassurez-vous, il est possible de l’apprendre tout en s’amusant (comme quoi, tout est possible !).

KiiiZ est un jeu d’arcade qui permet à tout le monde d’apprendre ou de réviser la lecture de notes tout en s’amusant. Celui-ci inclut toutes les clefs (sol, fa et ut) et a été développé pour apporter à tous un moyen amusant et stimulant d’apprendre à lire les notes de musique. La lecture de notes est connue pour être dure et difficile (c’est le moins que l’on puisse dire), KiiiZ rend cela facile et amusant.


Les joueurs doivent trouver le nom des notes affichées à l’écran tout en faisant le moins d’erreurs possible et en étant le plus rapide pour obtenir un maximum de points. Ils gagneront des étoiles en or, découvriront des niveaux différents et relèveront de nouveaux défis tout au long du jeu. Ils peuvent également comparer leurs résultats avec toute la communauté KiiiZ via le Game Center. Tous ces mécanismes de jeu sont utilisés pour les motiver à mieux jouer et ainsi à mieux lire la musique.

kiiiz2

Caractéristiques :

  • Clef de sol, clef de fa, clef d’ut
  • Plusieurs conventions de nommage (do, ré, mi … C, D, E. ..)
  • Classements et réalisations sur le Game Center
  • Compétition avec des amis pour le meilleur score et partage sur Facebook ou Twitter
  • Plus de 150 niveaux

Le jeu est disponible sur l’App Store pour 1,79€. Pour en savoir plus sur le jeu, n’hésitez pas à consulter le site web.

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

Laisser un commentaire