Apprendre les mathématiques grâce aux Aventures Fantastiques de Max Poincaré

1

Apprendre les maths est désormais une aventure grâce au serious game Les Aventures de Max Poincaré ! Accompagnez Max Poincaré lors de son incroyable voyage autour du Mont-Grelottant et découvrez la magie des mathématiques !

Une saga consacrée à l’enseignement des mathématiques pour les jeunes enfants

Les Aventures Fantastiques de Max Poincaré proposent une nouvelle façon d’apprendre les mathématiques aux jeunes enfants, en combinant une histoire et des jeux dédiés à une compétence mathématique précise. L’histoire et les jeux évoluent progressivement de manière à offrir une véritable expérience d’apprentissage et susciter l’intérêt des lecteurs. Cette application interactive peut être lue par les parents à leurs enfants au moment du coucher ou peut être utilisée directement par les enfants, à l’école ou à la maison.

Au cours des premiers chapitres, Max découvrira le continent  de la Fantaisie, à la fois mystérieux et excitant. Il fera la rencontre de Dolorès, l’effroyable sorcière étourdie, et tentera de l’aider à entrer dans son château. Pour y arriver, Max devra se creuser les méninges et résoudre des énigmes qui lui permettront de mieux connaitre Dolorès et Alfredo, son dragon de compagnie.

L’application contient :

  • De multiples pages animées présentant l’histoire de Max
  • Quatre jeux de difficulté croissante aidant les enfants à acquérir des compétences en mathématiques
  • Deux thèmes musicaux
  • Une option permettant aux enfants de d’accéder directement aux jeux, en dehors de l’histoire

Une solution pédagogique numérique efficace et universelle

Spécialiste reconnu des technologies pour l’éducation depuis plusieurs années, Maskott propose une histoire interactive dans laquelle un jeune explorateur, Max Poincaré, devra mobiliser son intelligence pour progresser dans son périple au cœur du continent de la Fantaisie. La saga se concentre sur l’enseignement des mathématiques et aspire à couvrir une grande variété de compétences du programme officiel français et européen, telles que le dénombrement, la géométrie, la comparaison, l’addition, la soustraction et bien plus encore.  Ce premier épisode est consacré aux suites logiques.

L’application est disponible sur l’App Store et sur Google Play.

Créée en 2004 par des enseignants, la société Maskott, spécialiste multimédia reconnu dans l’éducation propose une solution pédagogique numérique efficace et universelle (matériels, logiciels et services) qui s’intègre dans l’écosystème de la communauté éducative. Maskott fournit des matériels numériques de l’école à l’université, et développe avec son équipe R&D et ses partenaires des solutions logicielles adaptées aux interfaces tactiles (tableaux interactifs, tablettes, tables tactiles), telle que la plateforme cloud Tactileo.

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

Un commentaire

Laisser un commentaire