Aquacity Game, un serious game sur la gestion de l’eau

3

La gestion de l’eau est un sujet qui revient régulièrement sur notre blog en ce moment. Cette fois-ci, c’est le niçois Interactive 4D qui propose son serious game intitulé Aquacity Game.

Yes we Cannes

Conçu et développé pour le SICASIL (syndicat intercommunal de l’eau potable de l’agglomération cannoise) et la Lyonnaise des Eaux Côte d’Azur, l’objectif de ce jeu sérieux est de permettre aux habitants du territoire cannois de comprendre de manière ludique le service de l’eau au quotidien. 8 villes de la Côte d’Azur sont d’ailleurs reconstituées afin de plonger le joueur dans un univers familier auquel il pourra facilement s’identifier : Auribeau-sur-Siagne, Cannes, Le Cannet, Mougins, Pégomas, La Roquette-sur-Siagne, Théoule-sur-Mer et Vallauris Golfe-Juan.

aquacity-game-villes

Gesti’eau naire

Sous la forme d’un jeu de gestion, Aquacity Game propose au joueur de nombreuses missions sur l’approvisionnement, le transport et la fourniture d’eau au robinet. Il faudra tenir compte des risques liés aux ressources en eau, comme la pollution, les inondations, la sécheresse ou encore le changement climatique. Des décisions stratégiques et financières (investissements, protection et diversification des ressources en eau, gestion des fuites d’eau sur le réseau…) prises à partir du budget et des impératifs à court, moyen et long termes dépendront la réussite du joueur, qui aura alors montrer sa capacité à gérer un service d’eau.

Gratuit est jouable en ligne sur www.aquacitygame.fr, ce serious game est également disponible sur smartphones et tablettes Android et iOS.

3 commentaires

  1. Un jeu ennuyeux! Une vraie perte de temps. On a prend rien et on passe son temps à passer les différentes fiches pour arriver à la fin. Passez votre chemin!

  2. Pingback: Aquacity Game, un serious game sur la gestion de l'eau - Blog-STIBlog-STI

  3. Pingback: Rdenhez | Pearltrees

Laisser un commentaire