BANKEGI, le serious game d’éducation financière

1

BANKEGI, est un serious game d’éducation financière s’inscrivant dans le programme RSE de l’UBCI dont le but est de familiariser les participants au jargon et savoir-faire bancaire.

J’aime ma banque

Le jeu propose trois missions correspondant aux différentes spécialités du métier de banquier. Projeté dans le jeu, le participant doit accomplir l’ensemble des missions tout en faisant attention à la satisfaction des clients. Il sera alors tour à tour un Conseiller Clientèle Particuliers, un Conseiller Clientèle Professionnels et un Chargé d’Affaires Entreprises.

banquier

Du virtuel au réel

À chaque défi réussi, le joueur voit la jauge de satisfaction clients augmenter et obtient des points d’expérience. Le jeu étant disponible sur Facebook, un classement final permettra de déterminer les grands gagnants de ce serious game. Les trois premiers recevront ainsi un ordinateur portable (pour le premier) et des Pass Cadeau (pour les deuxième et troisième).

Pour participer à ce jeu gratuit et sans obligation d’achat, il suffit de renseigner le formulaire et accepter les conditions générales du jeu, relever les défis au quotidien et remplir les 3 missions avec succès.

Grâce à ce serious game, UBCI-BANKEG (filiale de la BNP Paribas en Tunisie) espère non seulement voir sa notoriété accroître mais également intéresser de nombreux jeunes au métier de banquier.

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

Un commentaire

Laisser un commentaire