Born to be alive ! Le premier Serious Game de préparation à la naissance

0

Dassault Systemes et iLUMENS continuent dans leur lancée. Après le déjà disco Staying alive, Serious Game dédié aux premiers gestes de secours, voici le tout aussi disco Born to be alive !

Dans ce premier volet, Camille et Jean attendent leur premier enfant et le terme approche. Camille se repose chez elle quand apparaissent les premières contractions…

Que faire ? Qui appeler ? Comment gérer les contractions ? Qu’il y a-t-il dans une salle d’accouchement ? Et même comment se passe un accouchement ?

Autant de questions (et bien d’autres encore) auxquelles le jeu nous promet de répondre. Pas de test, mais une jolie vidéo illustrative sur leur site.

Je peux quand même vous montrer quelques images :

Les premières contractions arrivent.

L’arrivée en salle d’accouchement…

  

… et celle du bébé.

 Un Serious Game qui va pouvoir être aussi utile aux futurs parents qu’aux professionnels pour expliquer et comprendre ce moment magique.

En espérant qu’il tienne ses promesses…

Laetitia Lacan

Laetitia Lacan

Ingénieure spécialiste de la pédagogie assistée par ordinateur. Passionnée de jeux vidéo, elle structure des dispositifs Serious Gaming et FOAD, analyse des besoins et ressources, découpe, scénarise et conçoit des contenus pédagogiques et ludiques.
Laetitia Lacan

Laisser un commentaire