Campagne de crowdfunding pour Smokitten, le jeu vidéo pour arrêter de fumer

0

On compte en France près de 16 millions de fumeurs dont plus de la moitié déclare avoir envie d’arrêter de fumer. Pas étonnant quand on sait que le tabagisme est la première cause de mortalité prématurée évitable. C’est sur ce constat que l’idée du jeu Smokitten est née, cherchant à présent un financement via la plateforme de crowfunding Ulule.

smokitten-combattre-son-envie2

Principe du jeu

Smokitten est jeu mobile à mi-chemin entre un pet game, un clicker et un jeu de gestion. Le but du jeu est simple : prendre soin de son compagnon virtuel et l’occuper par tous les moyensC’est le fait de prendre soin de son Smokitten, de voir l’amélioration de sa santé et de son habitat, de lui débloquer de nouvelles activités sous forme de mini-jeux très prenants (course à pied, yoga, pêche…), de progresser jour après jour dans l’histoire qui va encourager le joueur à lutter contre son envie.
 

L’expertise du centre Hygée pour créer un jeu efficace

Le projet est réalisé en collaboration avec le centre Hygée, la plateforme de santé publique du Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes. Grâce à une équipe d’experts de la prévention santé et cancer (psychologues, tabacologues, cancérologues…), Smokitten s’appuiera sur des données scientifiques en matière de changement comportemental et sur des tests menés tout au long de la production du jeu au sein du Living Lab du centre.

smokitten-visuel-in-game2n

Levée de fonds sur Ulule

Pour exister, Dowino a choisi de faire financer le jeu sur Ulule. Un financement participatif et collaboratif permettant au citoyen, à l’association, à l’entreprise de s’investir dans la cause et de participer au développement du jeu. Au lieu de financer l’industrie du tabac, vous pouvez donc choisir de financer un serious game qui vous permettra peut être d’arrêter de fumer ou à vos enfants de ne pas commencer.

L’objectif est de 25.000€ jusqu’à fin juin. Pour participer rendez-vous sur la page du projet.

smokitten_infographie
Laura Gassin

Laura Gassin

Designer Multimédia chez Groupe GENIOUS | Pôle Numérique
Diplômée en Communication Visuelle & Multimédia et en Webdesign, je suis passionnée par tout ce qui touche à la création graphique, au web et aux serious games.
Laura Gassin

Laisser un commentaire