CCI intelligence économique, le serious game

4

La copie, le vol d’information ou de prototype, le piratage web, la concurrence déloyale, l’escroquerie sont autant de fléaux qui peuvent peser sur une entreprise. C’est pourquoi, la CCI Normandie propose gratuitement un serious game sur l’intelligence économique et les bons réflexes à adopter pour les dirigeants et collaborateurs.

Zdong, entreprise innovante

cci intelligence economique zbing

Pour cela incarnez un personnage au sein de l’entreprise Zdong, spécialiste en ressorts électroniques gonflables multicouches. Une organisation secrète envoie de mystérieux personnages maléfiques afin de récupérer le bénéfice de cette invention. Un à un vous devez les éliminer en adoptant les bons réflexes.

Un jeu humoristique pour un sujet important

cci intelligence economique mechant

Le ton du jeu est plutôt humoristique, l’entreprise de ressorts super sophistiqués Zdong se fait pirater par une femme déguisée en chat envoyée par l’entreprise Zbing, de quoi se croire dans un dessin animé. Chaque mini scénario permet de se tromper et de recommencer, le message sur les informations importante passe. Le jeu est assez rapide et les graphismes sont agréables.

Le jeu a été financé par des fonds européens FEDER et élaboré par la Direccte Haute-Normandie et les services de sécurité de l’État.

Essayez le jeu sur www.jeu-ie.cci.fr

Laura Gassin

Laura Gassin

Designer Multimédia chez Groupe GENIOUS | Pôle Numérique
Diplômée en Communication Visuelle & Multimédia et en Webdesign, je suis passionnée par tout ce qui touche à la création graphique, au web et aux serious games.
Laura Gassin

4 commentaires

  1. Bonjour
    Documentaliste et chargée de veille stratégique, votre jeux m’intéresse, mais je ne peux accéder qu’au premier niveau : « vol du matériel », comment faire pour accéder à l’ensemble du jeux, est-il payant, merci de votre réponse
    Adeline

  2. Bonjour Adeline,

    Non, tous les niveaux sont disponibles et gratuits, il faut cependant réussir un niveau pour accéder aux suivants. Bon jeux ! 🙂

  3. Pingback: CCI intelligence économique, le serious game - Blog-STIBlog-STI

Laisser un commentaire