Curapy.com ouvert et gratuit pour les professionnels de santé

6

La plateforme de jeux vidéo thérapeutiques et Serious Games santé Curapy.com, créée par le Groupe GENIOUS, leader des thérapies numériques, est désormais ouverte à tous les professionnels de santé et son utilisation est gratuite à partir d’aujourd’hui.

Si vous êtes un praticien libéral, un service hospitalier, une clinique privée ou faites partie d’un des 10 000 EHPAD répartis en France, nous vous proposons un accès gratuit et illimité aux jeux thérapeutiques dans l’exercice de vos activités régulières avec vos patients. Et ce n’est pas une promotion, puisqu’une grande partie de l’offre est et sera toujours en accès libre et gratuite pour tous les professionnels de santé de France et de partout ailleurs.

Les jeux disponibles

  • X-TORP (validé cliniquement) : destiné aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et pathologies assimilées, les résultats cliniques du jeu démontrent qu’il améliore la motricité, les cognitions, la mémoire et les comportements des patients.
  • Voracy Fish (en cours de validation clinique) : actuellement en phase d’évaluation clinique à l’hôpital Pitié-Salpêtrière, Voracy Fish est un jeu de rééducation fonctionnelle du membre supérieur pour les personnes victimes d’un AVC.
  • EHPAD’PANIC (validation auprès des professionnels en EHPAD) : déjà déployé dans une dizaine d’EHPAD à Nice, EHPAD’PANIC est un jeu de formation destiné aux infirmiers et aide-soignants qui doivent s’occuper de patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

Les jeux thérapeutiques, ça fonctionne !

De nombreuses chaînes de télévision se sont intéressées aux différents jeux vidéo thérapeutiques réalisés par le Groupe GENIOUS.

  • Arte FutureMag : un reportage sur l’utilisation des jeux vidéo thérapeutiques et leurs bénéfices pour les patients et les thérapeutes.

  • Le 20h de TF1 : un reportage du 20h de TF1 sur BRAIN e-NOVATION et ses jeux vidéo thérapeutiques TOAP Run et Voracy Fish.

  • Le Magazine de la Santé : reportage de France 5 sur X-TORP avec une interview du Professeur Philippe Robert et un témoignage de patients.

Pour vous inscrire, rendez-vous simplement sur Curapy.com, inscrivez-vous et nous vous enverrons vos identifiants pour pouvoir utiliser la solution.

Pierre Foulon

Pierre Foulon

Diplomé en Gestion de l’Information & des Connaissances, il évolue dans les technologies numériques d’enseignement, l’ingénierie des connaissances, la conception/réalisation/production de Serious Games, les environnements virtuels pédagogiques. Il dirige le Pôle Serious Games & e-santé du Groupe GENIOUS et co-dirige BRAIN e-NOVATION, 1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013.
Pierre Foulon

Les derniers articles par Pierre Foulon (tout voir)

6 commentaires

  1. hervé saintange on

    merci pour l’accès gratuit, c’est une très belle initiative, une démarche formidable pour tous les patients.
    Je milite dans une association de patients

  2. Bonjour,

    Cette initiative est très bonne, mais pourquoi limiter l’accès aux professionnels de santé uniquement ? Ma mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer (elle a 66 ans, elle est donc considérée comme jeune sujet) et aucun des professionnels de santé s’occupant d’elle n’utilise vos jeux… Je cherche désespérément des jeux pour la stimuler à la maison. Puis-je avoir accès à vos jeux, ou pouvez-vous me conseiller des choses accessibles au grand public ?

    Merci par avance de votre aide.

    Cdlt,
    Isabelle JUNG

  3. wongermez nelly on

    bonjour, Suite à une infection cérébrale mon mari est complétement dépendant. Aucun centre de rééducation ne l’accepte car il est BMR et cela nous a fermé énormément de porte. Est il possible, pour des particuliers, de pouvoir avoir accès à vos jeux rééducatifs ?

  4. Clément Kolodziejczak on

    Bonjour Nelly et merci pour votre message.
    Curapy.com sera disponible pour les patients et le grand public au premier trimestre 2016. Nous vous tiendrons informée via un article sur nos blogs.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire