Curapy.com, une solution de serious games thérapeutiques

0

Le Groupe GENIOUS, qui a développé de nombreux serious games thérapeutiques comme X-TORP (maladie d’Alzheimer) et Voracy Fish (rééducation post-AVC) lance sa solution web de serious games thérapeutiques.

Rendre accessible les serious games thérapeutiques et de formation

Les serious games thérapeutiques réalisés par le Groupe GENIOUS ciblent des pathologies complexes ne disposant à l’heure actuelle d’aucun traitement efficace : maladie d’Alzheimer et pathologies associées, maladie de Parkinson, troubles de la marche et de l’équilibre, rééducation post-AVC… Depuis 2009, ses nombreux projets de R&D ont permis de créer des jeux innovants et efficaces, avec à la clé une preuve d’efficacité clinique pour le serious game thérapeutique X-TORP à destination des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.

D’autres jeux ont également vu le jour comme Voracy Fish (rééducation fonctionnelle du membre supérieur pour les victimes d’AVC), EHPAD’PANIC (formation du personnel en EHPAD), l’Aidant de la Maire (exercices physiques et cognitifs pour lutter contre les effets de la maladie d’Alzheimer), Toap Run (exercices physiques et d’équilibre pour les patients atteints de la maladie de Parkinson) ou encore CiNACity (formation des gestes de premiers secours).

L’objectif de la solution Curapy.com est de regrouper tous ces jeux afin de les rendre accessibles facilement et rapidement.

Lancement imminent

Avant de s’ouvrir au grand public, la solution e-santé Curapy.com est déployée en version bêta et accessible uniquement sur invitation. Si vous souhaitez faire partie des premiers utilisateurs, nous vous invitions à vous enregistrer gratuitement sur le site www.curapy.com quelque soit votre profil (thérapeute, aidant familial ou professionnel, joueur…).

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

Laisser un commentaire