Découvrez les métiers du Bâtiment avec le serious game Magic College 2

3

Afin de promouvoir l’image des métiers du Bâtiment auprès des jeunes, la FFB vient de mettre à disposition Magic College 2, un outil pédagogique numérique interactif.

Tout au long du jeu, les collégiens et adolescents sont mis en situation sur un chantier et ont la possibilité d’incarner un des douze métiers du Bâtiment : carreleur-mosaïste, charpentier, couvreur, démolisseur, électricien, étancheur, installateur chauffage/climatisation, maçon, métallier, plâtrier-plaquiste, plombier, peintre  solier-moquettiste.

choix-metier

De nombreuses informations sur les métiers, les intervenants et l’organisation d’un chantier sont disponibles. Le joueur participe à la construction du bâtiment et apprend à se servir et associer des éléments (quels outils et matériaux sont nécessaires pour réaliser une opération donnée ?). La sécurité n’est pas mise de côté, puisque le jeu aborde les valeurs et bons réflexes indispensables au monde du bâtiment : l’attention permanente à la sécurité, le travail bien fait et le respect des gestes éco-responsables sur chantier.

interface-magic-college

Magic Collège 2, produit avec le soutien de la Fondation BTP+, est disponible sur le site www.lebatiment.fr.

3 commentaires

  1. Pingback: Découvrez les métiers du Bâtiment avec le serious game Magic College 2 | Serious-Game.fr | L'info en V.O.

Laisser un commentaire