Deux serious games pour les centres d’appels

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Au menu du jour, deux serious games : E-Call Game pour les opérateurs et Flight Management pour les managers.

E-Call Game

Développé par Interactive 4D, E-Call Game permet de perfectionner les capacités relationnelles et d’écoute active des opérateurs de call centers, des conseillers clientèle, des commerciaux ou assistants commerciaux gérant un grand nombre d’appels. Dans la peau d’un conseiller client, les opérateurs vont expérimenter diverses situations professionnelles.

Flight Management

En parallèle, développé par Learning CRM, Flight Management, dont la sortie est prévue en juin 2014, formera les managers des centres d’appels.

Dans la peau d’un pilote, les managers vont « piloter » l’activité en centre de contacts en faisant des choix stratégiques de pilotage. Le jeu comprend trois niveaux, trois étapes par niveau et trois missions par étape : autrement dit 27 actions de management possibles. Par ailleurs, le challenge voire la compétition entre différents services, équipes, départements, etc. est présente avec un système de classement des joueurs.

Dans un premier temps destiné aux managers des centres de contacts, « Flight Management » sera par la suite adapté aux responsables de la relation client des réseaux de distribution et aux équipes commerciales terrain.

Lydia Martin

Lydia Martin

Doctorante en Psychologie du travail, elle s’intéresse aux apports et aux limites des serious games comme outils de formation et à leur impact sur le travail.
Lydia Martin

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