EduQuest — Bac Histoire 2015, une application pour réviser le bac d’histoire

2

Plus de 80% des lycéens jouent régulièrement aux jeux vidéo. Si ces derniers sont souvent décriés pour leurs (prétendus) effets néfastes, ils peuvent aussi être utilisés à bon escient.

Une startup à l’origine du jeu

EduQuest SAS est une startup fondée en mars 2015 et spécialisée dans l’e-learning. Elle est actuellement composée de Justine Saint-Lô, Antoine Chopin et Arnaud Weiss. L’objectif de cette jeune entreprise est d’appliquer les techniques du numérique et des jeux vidéo dans un contexte d’apprentissage. Leur premier produit, EduQuest – Bac Histoire 2015, s’inscrit donc dans cette volonté et a pour objectif de motiver les lycéens dans leurs révisions du bac.

Réviser l’histoire en s’amusant

Plutôt agréable à l’œil et colorée, l’application propose au joueur des défis de plus en plus difficiles. À chaque réussite, des récompenses et des pouvoirs se débloquent. De façon plus classique, elle met à disposition des fiches de cours et des chronologies synthétiques.

Un algorithme permet également à l’élève de travailler ses points faibles, puisque les sujets qu’ils maîtrisent le moins reviendront régulièrement.

Encore une fois, on voit que les jeux vidéo sont un formidable outil d’apprentissage et que l’imagination des développeurs et pédagogues permet de les appliquer à presque n’importe quel secteur d’activité.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play. Pour en savoir plus, je vous invite à faire un tour sur le site d’EduQuest.

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

2 commentaires

Laisser un commentaire