Eiffage Construction fédère ses collaborateurs avec Urban Gaming

0

Eiffage révolutionne ses séminaires avec Urban Gaming

Urban Gaming, le spécialiste de la gamification collective en présentiel de nouvelle génération, répond avec succès aux besoins d’Eiffage Construction en révolutionnant ses séminaires d’intégration grâce à son approche innovante, digitale et personnalisée.

Eiffage Construction, société du Groupe Eiffage, regroupe l’ensemble de ses activités de construction : bâtiment, immobilier, aménagement urbain, maintenance et travaux services. L’entreprise comprend dix directions régionales en France. Elle est également présente dans cinq pays européens.

Particulièrement dynamique, le groupe recrute de très nombreux collaborateurs en continu dans l’ensemble de ses filiales ou SAS. Dans ce contexte, un parcours d’intégration est proposé pour permettre aux nouvelles recrues de s’intégrer rapidement et de s’imprégner de la culture et des valeurs du groupe. C’est dans ce contexte que la Responsable Recrutement, Relations Ecoles et Marque Employeur a souhaité faire évoluer ses séminaires d’intégration et les moderniser pour gagner en attractivité. Ainsi, l’équipe en charge de ce projet a mené un travail de veille important, puis a fait le choix de s’appuyer sur un partenaire externe expert en Escape Game nomade et digital.

 

Eiffage_Urban-Gaming

 

Des jeux sur mesure

Très rapidement, Urban Gaming a su faire la différence. L’équipe RH et les collaborateurs d’Urban Gaming ont alors travaillé main dans la main pour construire des jeux sur-mesure permettant aux nouveaux recrutés de vivre un séminaire d’intégration unique et personnalisé. Ainsi, en s’appuyant sur les attentes et le fonds documentaire d’Eiffage Construction, Urban Gaming a conçu un jeu prenant en compte différents éléments comme l’historique du groupe, son management, ses valeurs, ses grands projets, la sécurité, la fondation Eiffage… Tous ces éléments ont été scénarisés en moins d’un mois de manière ludique, engageante et attractive et ont permis de construire un jeu sur tablette. L’objectif du jeu était de répondre à des énigmes en rapport avec Eiffage Construction et d’ouvrir différentes mallettes permettant d’accéder aux niveaux suivants.

Dès le premier séminaire, qui réunissait 70 participants, le succès a été au rendez-vous. Fort de ces éléments, Eiffage Construction a choisi de lancer de nouvelles opérations, dont une qui se déroulera en novembre et qui réunira 80 collaborateurs. Différentes régions ont également émis le souhait de s’appuyer sur Urban Gaming pour lancer des parcours d’intégration à l’échelle régionale.

Johanna Cavallaro, Responsable recrutement France, relations écoles & Marque Employeur chez Eiffage Construction précise « Valoriser notre démarche d’onboarding est une donnée importante pour nos équipes. Urban Gaming a parfaitement intégré ce point et su nous proposer une offre ultra personnalisée prenant en compte notre ADN. Ce point assorti à un excellent relationnel et à la maitrise des technologies mobiles nous a permis d’accéder à un jeu d’intégration passionnant et innovant. En affichant une image moderne, nous nous distinguons sur le marché et démontrons notre volonté de positionner la qualité au centre de notre modèle d’intégration. Urban Gaming se positionne donc comme un partenaire de premier plan pour mener à bien ce projet à l’échelle nationale et probablement sous peu en régions et au sein de certains de nos départements. »

Laisser un commentaire