Faîtes fumer vos méninges !

2

Sorti cet été, Hot Brain a pour ambition de renouveler le genre de « Programme d’Entraînement Cérébral » que nous commençons à bien connaître.

En outre, c’est la Playstation Portable de Sony qui fut choisie comme support. Une console que nous avons délaissée entre ces lignes à cause de la relative pauvreté en jeux intelligents de sa ludothèque. Face aux écrasants succès des jeux du genre sur la concurrente, la DS de Nintendo, Sony ne pouvait que réagir.

Cette fois ci, c’est la température de votre cerveau et non son âge, que le logiciel se propose de tester. Un prétexte pour vous infliger des dizaines d’épreuves de mémorisation, d’acuité visuelle ou de calcul mental. Certains exercices sont d’ailleurs plutôt originaux et changent agréablement des classiques du genre. Le jeu n’est donc en soit clairement pas ludique et se targue d’être réellement utile. Un titre bienvenu sur la PSP de Sony qui comble en partie les lacunes de sa ludothèque. Hot brain est disponible pour un peu moins de 30 € dans tous les magasins spécialisés.

2 commentaires

  1. Pingback: Faîtes fumer vos méninges !

Laisser un commentaire