Filles + casual = jackpot

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C’est en tout cas la simple équation qui ressort d’une grosse et coûteuse enquête menée par Ubisoft. Une opération qui, si elle se voit confirmée, pourrait changer durablement l’univers du jeux vidéo au sens large et, si on s’y intéresse ici, du serious-game en particulier.

L’éditeur s’est en effet aperçut que si les filles commencent massivement à jouer – sachez qu’un quart des propriétaires de la console DS sont de sexe féminin – elles ne veulent en tout cas pas incarner un rustre policier justicier. A en croire Ubisoft, elles souhaitent en revanche jouer une vétérinaire, une jeune maman, une styliste ou encore un grand chef à la tête de la cuisine d’un grand restaurant.

L’enquête a en effet révélé l’intérêt de ce public pour des mécanismes de jeux développant la créativité, apprenant ce qu’est la vie réelle, sociale et professionnelle. Des éléments de Gameplay auxquels nous ne pouvons que nous intéresser. Pour répondre à cette demande, Ubisoft a ainsi lancé le développement d’une série de quatre jeux arborant le label « imagine » et intitulés Fashion Designer, Animal Doctor, Master Chef et Babyz. L’éditeur n’a communiqué que très peu d’informations précises sur ces jeux. On espère qu’ils seront intelligents et qu’ils proposeront effectivement d’exercer sa créativité et donneront des clés pour comprendre ces métiers. On peut craindre qu’Ubisoft ne considère ce public croissant que comme une nouvelle vache à lait. Nous suivrons en tout cas l’évolution de ce nouveau genre de jeu avec un intérêt mêlé d’inquiétude.

Equipe Serious Game Blog

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