Formez-vous gratuitement aux premiers secours avec le serious game CiNACity

3

Depuis les tragiques attentats du 13 novembre 2015, toutes les formations aux premiers secours font le plein. Le Serious Game CiNACity, disponible sur Curapy.com, permet de se former gratuitement chez soi aux gestes qui sauvent.

Des gestes simples qui peuvent sauver des vies

Après ces événements, de nombreuses personnes avaient manifesté leur souhait de se former aux premiers secours. Depuis le mois de février, la Croix-Rouge répond à leurs attentes en proposant des sessions gratuite de deux heures chaque samedi. Ces courtes formations présentent quelques-uns des gestes qui peuvent sauver une vie : alerter les secours, masser, utiliser un défibrillateur, faire un garrot, traiter une hémorragie.

Néanmoins, ces courtes sessions ne remplacent pas la formation en Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC 1) et il est nécessaire de se remémorer régulièrement les bons gestes de premiers secours à faire. Ces gestes qui sauvent sont importants à maîtriser, d’autant plus que plus de 60% des Français ne les connaissent pas.

Formation et remise en mémoire

Le Serious Game Santé CiNACity propose aux utilisateurs de se former aux gestes qui sauvent mais permet également de se rafraîchir la mémoire. Le joueur doit faire face à de nombreuses situations (hémorragie, arrêt cardiaque, malaise hypoglycémique, obstruction des voies aériennes supérieures, brûlure, plaie simple, traumatisme) et être capable de réagir en conséquence.

Ce simulateur est disponible gratuitement et pour tout le monde sur la solution e-santé Curapy.com.

CiNACity, lauréat du FUI 14, a été développé par le Groupe GENIOUS en partenariat avec SPIROPS et l’Université de Nice – Sophia Antipolis et financé par le Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, la DGE, BPI France, la Région Île-de-France et Cap Digital.

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

3 commentaires

  1. Pingback: Formez-vous gratuitement aux premiers secours avec le serious game CiNACity - Blog-STIBlog-STI

Laisser un commentaire