Info Sentinel, le serious game de sensibilisation à la sécurité de l’information

Info Sentinel est un Serious Game qui permet de mobiliser les salariés et les sensibiliser à la protection de l’information de façon ludique.

sentinel

Une prise de conscience nécessaire

La sensibilisation des personnels à la protection de l’information est un impératif délicat qui permet de palier aux erreurs humaines, sources de cybercriminalité. Peu conscients des enjeux, les acteurs d’une entreprise suivent rarement les cursus de formation qui leur sont proposés. Pour faire face à cet état de fait, la société Getzem Secure a créé le serious game Info Sentinel dans le but d’aborder des sujets tels que la sécurité de l’information dans les déplacements professionnels ou encore la sécurité de l’information au bureau.

Il propose un challenge pédagogique, propre à les former et à évaluer leur niveau de compréhension des enjeux et des bonnes pratiques de sécurité économique.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Le serious game met le joueur aux commandes de l’agent « Sentinel ». Le héros est appelé en urgence pour secourir la société « Holdastar » victime d’une intrusion informatique. Au fur et à mesure de son avancée dans l’enquête, le joueur découvre et répare des vulnérabilités et des failles de sécurité. Il récolte des indices et finit par confondre le coupable pour mettre fin à l’incident.

Info-Sentinel s’adresse à l’ensemble des collaborateurs : la sécurité est l’affaire de TOUS. Un tutoriel progressif présente le jeu et fait découvrir les règles et les objectifs. De plus, la formation est personnalisable aux couleurs et aux politiques de sécurité de l’entreprise cliente.

Pour en savoir plus sur le jeu, qui compte notamment comme référence GDF Suez ou Safran, je vous invite à vous rendre sur le site info-sentinel.com.

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Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication au sein de GENIOUS Interactive, passionné par les jeux vidéo et les influences médias, communication et innovations. Je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
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