Ingéniosité imminente, gardez vos noix à l’intérieur

0

Parlons d’un jeu réalisé pour la société Johnson controls, qui cherche ici à nous démontrer que transformer une matière première renouvelable en sièges auto confortables, c’est pas du gâteau à la noix.

La « course à la noix de coco » (le titre ne reflète pas la complexité de l’épreuve croyez-moi…) met à l’épreuve notre sens pratique et notre créativité pour transporter dans un chariot, monté de toute pièces par nos soins, des noix de coco au travers d’un parcours chaotique.

Comme on peut le lire dans l’intro du jeu, « L’important, c’est d’apporter une solution à un problème et de ne pas se reposer sur ses lauriers avant d’avoir trouvé la solution la plus intelligente et la plus efficace ». En effet, il en faut de la persévérance pour arriver à construire le chariot qui tient la route et venir à bout du parcours sans perdre ses noix ! Côté technique on peut vraiment saluer le moteur physique du jeu qui joue sur la pesanteur et les différentes forces pour ce brillant casse-tête qui dure encore et encore…

Pour jouer c’est ici.

Laisser un commentaire