Kirikou et les enfants extraordinaires, une application pour les enfants autistes

7
Imaginée par la mère d’un enfant autiste, cette application d’apprentissage gratuite s’adresse à tous les enfants et en particulier aux enfants autistes.

Une application éducative et ludique pour tous les enfants dès 3 ans

Crée par Gaele Regnault, cette application est basée sur le programme de maternelle de l’Education nationale. Elle leur permet d’apprendre à organiser des images, à comprendre des éléments de langage et  à communiquer de façon ludique et éducative. L’enfant devra d’abord être accompagné d’un adulte, puis il gagnera en autonomie. Une rubrique du jeu est même consacrée à la préparation des enfants à l’école. Quand on sait qu’en France, 80 % des enfants atteints d’autisme ne sont pas scolarisés, cela se révèle d’un grand intérêt pour eux.

kirikou_sorciere

L’univers de Kirikou, riche et coloré

Kirikou est un enfant curieux du monde et des humains, compréhensif et bienveillant ce qui permet aux enfants trisomiques, autistes ou présentant des difficultés d’apprendre avec des valeurs qui leur parlent. Le réalisateur du dessin animé, Michel Ocelot, a accepté de céder les droits gratuitement. Cela permet d’offrir aux enfants un univers enchanté dans lequel ils se plongent volontiers.

Apple a reconnu l’application comme une des cinq «initiatives pédagogiques remarquables Made in France». Elle est disponible gratuitement sur tablettes Android et iOS.

Laura Gassin

Laura Gassin

Designer Multimédia chez Groupe GENIOUS | Pôle Numérique
Diplômée en Communication Visuelle & Multimédia et en Webdesign, je suis passionnée par tout ce qui touche à la création graphique, au web et aux serious games.
Laura Gassin

7 commentaires

  1. Pingback: Ce que les MOOCs changent dans notre façon d’apprendre | Trop Libre - Une voix libérale, progressiste et européenne

  2. Pingback: Ce que les MOOCs changent dans notre façon d’apprendre | Contrepoints

  3. Bonjour,
    quel est le nom de l’application s’il vous plait . Je ne la trouve pas sur google play.
    MErci :)

  4. Bonjour,
    Elle n’est disponible que sur tablette, vous ne la verrez pas sur mobile.

  5. Pingback: L’image, un pont entre les êtres | IMAGES ET IMAGEURS

  6. Pingback: l’image, un pont entre les êtres | lucilelongre

Laisser un commentaire