La vie du rail

0

Difficile d’expliquer la fascination qu’exerce le train sur l’humain moyen. Depuis des générations, enfants et pères se sont retrouvés autour d’un circuit miniature ou d’une complexe maquette de locomotive.

Transposer cet univers, appartenant autant à un glorieux métier qu’au monde du jouet, sur nos machines (PC) pour en faire une simulation n’est pas nouvelle. Elle n’est pourtant clairement pas courante. Rail Simulator arrive aujourd’hui pour nous permettre de retrouver ces sensations.

Il offre quelques trains différents à conduire, 1900 km de rails répartis entre l’Allemagne et l’Angleterre, de nombreuses missions de fret et de transport de passagers. Mais surtout il embarque un éditeur bigrement riche qui va permettre, espérons le, de modéliser plusieurs milliers de km de voies ferrées à travers le monde (surtout le tronçon entre Chauny et Tergnier) ou des trains aussi fascinants que le TGV ou le RER C, jusqu’ici absent du jeu. Accès simulation avec une touche de gestion, Rail Simulator joue la carte de la fidélité ce qui a un prix : plusieurs longues minutes peuvent s’écouler entre deux actions à effectuer sur un trajet. Heureusement que les paysages sont plutôt sympathiques ! Plus d’information sur le site officiel.

Laisser un commentaire