Le marché du Serious Game se (re)structure

0

Le marché du Serious Game est un marché jeune et plein d’avenir ! D’accord…..mais à part ça, se porte-t-il bien ?

Oui, pour quelques sociétés qui étoffent leurs offres, se musclent en compétences, se spécialisent et participent donc à la structuration du marché.

Non, pour d’autres… car l’année 2012 fut rude et de grosses inquiétudes planent pour l’année 2013 et certaines exsangues dès aujourd’hui n’ont plus aucune visibilité.

Avec l’acquisition « à la barre du tribunal » de WIZARBOX, une entreprise en difficulté et spécialisée dans le jeu vidéo et le Serious Game le groupe Interaction illustre bien cette analyse.

Apparaissent donc quelques entreprises solides, ambitieuses et en croissance, comme le groupe Interaction, nous l’avons vu, mais également KTM Advance qui a réussi sa levée de fonds et qui s’internationalise, la société DAESIGN et ses offres toujours très pertinentes ou le groupe GENIOUS qui après avoir racheté une agence spécialisée en solutions mobiles se pencherait bien sur quelques dossiers de reprise d’entreprises de jeux vidéo/Serious Games en situation délicate.

A l’heure ou l’ensemble du Numérique affiche une bonne croissance (+4,2 % en 2012), tout cela est bon pour le marché du Serious Game, car les acteurs se professionnalisent et crédibilisent un marché en structurant l’offre et soutenant les demandes.

Voici le communiqué de presse du Groupe Interaction.

Equipe Serious Game Blog

Leave A Reply

porta. quis tempus leo. ut Aenean et,