Le National Geographic se met au vert !

0

Le National Geographic se lance dans les serious game avec Plan it green, une expérience de jeu en ligne pour sensibiliser les plus jeunes aux problématiques écologiques.

Basé sur le même principe de fonctionnement que CityVille, le désormais célèbre jeu de construction de la plateforme Zynga, Plan it green propose aux joueurs de construire leur propre ville verte et de trouver un équilibre parfait entre développement industriel et respect de l’environnement. Un indicateur important à surveiller : l’éco-barre. Celle-ci passe au rouge dès qu’une maison ou une usine se construit dans le quartier.

Pour y remédier, voici quelques conseils :

  • utiliser des technologies écologiques : éolienne, énergie solaire, hydraulique…
  • améliorer et mettre à jour vos bâtiments pour qu’ils respectent l’environnement
  • planter des arbres, construire des parcs et des réserves naturelles.

Bien entendu, au delà du jeu, le National Geographic intègre des notions éco-responsable fortes pour apprendre au joueur l’importance du recyclage, de l’économie d’énergie et des gestes éco-responsable qui deviennent maintenant une nécessité…

 Alors, prêts à construire ?

Lucie Bertholier

Lucie Bertholier

Diplomée en gestion de l’Information et de la Connaissance, spécialiste de la pédagogie numérique, elle maîtrise la conception et la création de ressources multimédia : serious games, e-learning, FOAD.
Lucie Bertholier

Laisser un commentaire