Le Roi & la Salamandre, un serious game pour découvrir François 1er

1

« Le roi & la Salamandre » est un jeu vidéo ludique et pédagogique lancé par le Centre des monuments nationaux qui permet aux enfants de découvrir l’histoire de François 1er tout en s’amusant.

Un voyage historique

A l’occasion des 500 ans de l’avènement de François 1er, le Centre des monuments nationaux, en coproduction avec Pinpin Team, invite les enfants de 6 à 12 ans à partir à l’aventure pour découvrir les monuments liés au célèbre souverain. Pour ce faire, il devront résoudre des énigmes, collecter des objets d’époque, dialoguer avec des personnages historiques  pour découvrir chronologiquement  le règne de François 1er.

Les missions sont au nombre de 5, chacune d’entre elle étant rattachée à un monument. Deux héros sont au cœur du scénario, rédigé à partir de faits historiques : le roi François 1er et Etincelle, sa salamandre. L’histoire se déroule de façon chronologique : festin au Palais du Thau à Reims après le sacre du roi, prise de position dans les remparts du château d’Angers, armement des canons au château d’If, partie de chasse à Rambouillet, enquête à Azay-le-Rideau. Les joueurs auront également l’opportunité de rencontrer le chevalier Bayard ou encore Léonard de Vinci !

Un jeu free-to-try

Disponible sur tablette ainsi que sur internet, ce premier volet sera suivi de nouvelles aventures qui sortiront au mois de septembre, avec de nouveaux monuments nationaux à explorer. La durée de vie du serious game est comprise entre 2 et 3 heures, et l’ensemble de l’aventure coûte moins de 5€ (seule la première mission est proposée gratuitement).

Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site dédié www.jeusalamandre.com.

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

Un commentaire

  1. Hello,
    Le graphisme de ce jeu est vraiment très rigolo. Merci d’avoir partagé cette vidéo.
    Passe une bonne journée

Laisser un commentaire