Le Serious Game Expo ouvre ses portes les 20 et 21 novembre !

1

Le Serious Game Expo propose cette année encore des serious games, learning games, advergames et solutions interactives pour former, communiquer et vendre.

Voici un petit aperçu des différents thèmes qui seront abordés lors de ce rendez-vous exceptionnel, qui se déroulera du 20 au 21 novembre à la Cité Centre des Congrès – Cité Internationale de Lyon :

  • Méthodes d’ingénierie pédagogique d’un Serious Game
  • Quels usages pour le Serious Game à l’horizon 2014?
  • Apprendre et Communiquer à l’aube de 2020

La communication à l’aube de 2020

Elu «  Personnalité numérique de l’année 2012  » par l’Acsel (Association pour l’économie numérique) et décrit comme prospectiviste, Joël de Rosnay offrira aux visiteurs une réflexion des plus poussées sur l’avenir de la formation et de la communication au travers de la conférence «  Apprendre et Communiquer à l’aube de 2020  » qui se tiendra le mercredi 20 novembre.

Il abordera notamment les nouveaux modèles d’apprentissage, leurs impacts sur les apprenants et sur les enseignants-formateurs ou encore comment adapter la pédagogie.

Les Serious Games en Santé

Les serious games sont de plus en plus répandus dans le secteur médical pour répondre aux besoins de formation des équipes et pour venir en aide aux patients. Simuler des situations d’urgence et apprendre comment intervenir sans mettre personne en danger, simuler des interactions entre patients et soignants, ou encore expliquer aux patients comment appliquer les procédures de soins. Quels sont les points forts de ces techniques ? Comment les mettre en place ? Comment évaluer leur apport ?

Pierre Foulon, du groupe GENIOUS, présentera «  Serious Games et maladie d’Alzheimer  » et Aurore Guillaume, de Zippyware, interviendra sur les usages du serious game en éducation thérapeutique.

Pour en savoir plus sur l’évènement et connaître le programme complet, je vous invite à visiter le site du Serious Game Expo.

Lucie Bertholier

Lucie Bertholier

Diplomée en gestion de l’Information et de la Connaissance, spécialiste de la pédagogie numérique, elle maîtrise la conception et la création de ressources multimédia : serious games, e-learning, FOAD.
Lucie Bertholier

Un commentaire

  1. Bonjour
    Aucun moyen d’aller sur le site de cet evenement seriousgame expo. Liste des exposants introuvable.
    Avez-vous des informations complémentaires ?
    Merci

Laisser un commentaire