Le serious game le plus cher au monde

1

Dix millions de dollars, rien que ça. L’équivalent d’un salaire mensuel de 21000 dollars pendant 40 ans d’activité, ou de la somme qu’il faudrait pour acheter 2 932 550 Big Mac.

Dix millions de dollars (une bagatelle pour Liliane Bettencourt), c’est le prix qu’a coûté la réalisation de PULSE!, un serious game qui simule de manière réaliste un service d’urgence médicale, l’unité de soins intensifs du National Naval Medical Center de Bethesda, dans le Maryland. PULSE! décroche donc la médaille d’or du jeu sérieux le plus cher du monde.

Développé par la société Breakaway en collaboration avec la Texas A&M University-Corpus Christi, et financé depuis mars 2005 par une bourse fédérale de la Navy américaine (pas mal leurs bourses, dans la Navy, on comprend les Village People !), PULSE! se veut une simulation très immersive et hyperréaliste dont l’objectif est de réduire les risques médicaux en permettant aux médecins de se former à des situations d’extrême urgence. Ce qui justifie le coût exorbitant de ce jeu, c’est la qualité de réalisation : ainsi, les flux sanguins par exemple sont modélisés à partir d’analyses précises de dynamiques de fluides. Le lieu de jeu en 3D a quant à lui été réalisé par la modélisation d’un hôpital entier ! Le résultat est bluffant, puisque même l’atmosphère oppressante des blocs est rendue et fait couler la sueur froide dans le dos des joueurs. Enfin, remarquez, moi j’aurais des sueurs froides rien qu’en signant un chèque à sept zéros… Pas vous ?

Equipe Serious Game Blog

Un commentaire

  1. Pingback: Le serious game le plus cher au monde

Leave A Reply

dolor. quis, consectetur porta. venenatis nunc felis et, sem, dapibus ultricies leo