Le Serious Game « Voracy Fish » remporte le trophée du meilleur projet industriel e-santé 2012

Les rencontres de la e-santé 2012, organisées par l’Union des Médecins Libéraux d’Aquitaine (URPS-ML Aquitaine) et l’Association Nationale de Télémédecine (ANTEL), ont eu lieu le week-end dernier à Bordeaux (9 au 11 novembre 2012).

Cet événement avait pour objectif de réunir tous les acteurs de la e-santé pour une réflexion et des actions communes autour des problématiques de terrain, afin que les outils et services développés soient au plus près des besoins des professionnels et des patients.

A cette occasion 14 projets, sélectionnés par un comité scientifique composé de représentants du Conseil National de l’Ordre des médecins, de représentants d’Agences Régionales de Santé, de représentants d’associations de patients et de médecins praticiens (www.rencontres-esante.fr/comite-scientifique), sont arrivés en finale… et :

Le Groupe GENIOUS  remporte le trophée du

« meilleur projet industriel e-santé »  pour son Serious Game : VORACY FISH.

Cette récompense vient encourager les investissements en recherche et développement du Groupe GENIOUS entrepris dans le domaine de la e-santé depuis 3 ans, avec plusieurs projets sur des thématiques telles que l’Accident Vasculaire Cérébral, la maladie d’Alzheimer ou les Premiers secours.

Elle constitue également une importante reconnaissance des professionnels et acteurs de la santé pour l’usage de Serious Game comme solution e-santé dans le processus thérapeutique du patient.

A propos de VoracyFish

VORACY FISH est un Serious Game multijoueurs de rééducation fonctionnelle du membre supérieur pour les victimes d’AVC. Il propose une véritable innovation en matière de technologies et d’usages en utilisant les jeux vidéo au service de la santé. Le joueur/patient est plongé dans un univers marin et guide son Voracy avec comme unique commande son bras et sa main. Les mouvements sont capturés par Kinect et le joueur travaille sa motricité tout en s’amusant. Le thérapeute pilote, coordonne et suit la rééducation de ses patients, à domicile ou à l’hôpital. Tous les mouvements de chaque patient sont enregistrés, pour permettre au thérapeute d’analyser la traçabilité et mesurer les progrès et l’évolution dans la récupération de la motricité.
Toutes les infos sur : www.voracy.com

A propos du Groupe GENIOUS

196 personnes pour 17 M€ de CA en 2011 et basé à Paris (Colombes), Montpellier et Rennes, le groupe GENIOUS est positionné sur les S.I. d’entreprise, les logiciels libres, le e-learning, le Serious Gaming, la communication numérique, le web nouvelle génération, les projets R&D collaboratifs nationaux et/ou Européens et…la e-santé.

Contact presse :
Pierre FOULON
p.foulon@genious.com
0467 588 519

Pierre Foulon

Diplomé en Gestion de l’Information & des Connaissances, il évolue dans les technologies numériques d’enseignement, l’ingénierie des connaissances, la conception/réalisation/production de Serious Games, les environnements virtuels pédagogiques. Il dirige le Pôle Serious Games & e-santé du Groupe GENIOUS et co-dirige BRAIN e-NOVATION, 1er laboratoire commun de recherche en e-santé, lauréat de l'ANR LabCom 2013.