Leedmess un jeu pour la tête et les jambes

1

Aujourd’hui un article sur un jeu, certes pas récent puisque de fin 2011, mais qui a l’avantage de nous avoir beaucoup plu.

Le principe est simple, inspiré du célèbre jeu des Lemmings, le joueur doit amener les Leedmees d’un point A à un point B en utilisant son corps grâce à la Kinect.

Comment ça fonctionne ?

Ce jeu d’action puzzle sur Xbox est une jeu qui sollicite à la fois notre cerveau et notre corps. En effet, notre corps est intégré au jeu. Il permet d’actionner des mécanismes et de guider les Leedmees. Les Leedmess sont de petits personnages blancs qui avancent en permanence. Ils s’accrochent à notre bras et circulent sur notre corps. A nous de réfléchir et de libérer le passage pour les conduire à destination.

La version multijoueur permet de jouer à 2 en collaboration pour guider les Leedmees.

Pratiquer une activité physique en s’amusant

Leedmees est un jeu où l’on s’amuse et où l’on pratique de l’activité à la fois cognitive et physique sans vraiment sans rendre compte. L’aspect collaboratif du multijoueur est intéressante. Cependant, les problèmes de reconnaissance de la Kinect sont très frustrants. Les gestes parfois approximativement retranscrits peuvent faire perdre des niveaux, surtout lorsque l’on atteint un niveau assez élaboré où les actions requièrent finesse et précision.

Cela reste néanmoins un jeu amusant pour réfléchir et s’activer en famille.

Laetitia Lacan

Laetitia Lacan

Ingénieure spécialiste de la pédagogie assistée par ordinateur. Passionnée de jeux vidéo, elle structure des dispositifs Serious Gaming et FOAD, analyse des besoins et ressources, découpe, scénarise et conçoit des contenus pédagogiques et ludiques.
Laetitia Lacan

Un commentaire

  1. Super référence, nous ne l’avions pas vu chez NaturalPad et l’idée est très proche de notre dernier prototype. Du coup on le teste au bureau pour ne pas reproduire. Leedmees filtre les petits mouvements. Si le joueur se déplace très lentement, l’avatar ne suit pas immédiatement et rattrape après coup le décalage.

Laisser un commentaire