Les jeux dans le navigateur sont l’avenir du serious game ?

0

Petite piqure de rappel : les jeux dans le navigateur sont également connus sous le nom de jeux web, jeux en ligne, jeux php ou encore browser-games.

Ils sont souvent massivement multijoueur, persistants et jouables directement sur un simple navigateur. Les jeux dans le navigateur offrent désormais une réèlle alternative aux grosses galettes de jeux vidéo sur CD qui deviennent de plus en plus injouables sur des PC de base. L’avantage du jeu sur navigateur combine l’accès immédiat au jeu, des ressources raisonnables, une ergonomie simplifiée et généralement un accès gratuit. Avec la démocratisation du haut débit et du web 2.0, ces jeux en ligne n’ont jamais eu autant d’importance qu’aujourd’hui. Voilà qui peut convenir parfaitement au Serious Game qui fait encore appel trop timidement à cette technique. eRepublik en est un bon exemple car il s’agit du premier jeu de stratégie en ligne qui utilise vraiment le potentiel jeu dans le navigateur.

Sur eRepublik, le jeu évolue dans un univers basé sur lemonde réel, mais en accéléré. Au sein du jeu, les joueurs sont considérés comme des citoyens. leurs actions et interactions sont multiples : ils construisent une carrière politique, créent leur entreprise, s’engagent dans une carrière militaire et ce dans le pays de leur choix. eRepublik vient d’ailleurs de sortir une carte mondiale offrant encore plus de possibilités de jeu. A vous de jouer ….

Laisser un commentaire