Lutin academy

0

Qui sera éliminé ? Ella ? Binky ? Ou vous ??? Pour le savoir, il vous faudra jouer à Santa’s Little Helper, un jeu développé par la société ExperiencePoint et qui tombe à pic en cette période de froidure, de sapins et de bonhommes en rouge.

Le but du jeu ? Organiser la venue du Père Noël dans un centre commercial en seulement 15 minutes, et rendre ainsi les bambins qui l’attendent très, très, très heureux. Pour ce faire, vous aurez à votre disposition argent, équipe et tout le toutim. Mais autant vous prévenir tout de suite : vous aurez un concurrent sérieux qui essaiera par tout les moyens de rafler les précieux SMS (Sourires Merveilleux de Satisfaction) des enfants et d’être élu assistant officiel de petit papa noël. Alors, réussirez-vous à devenir la Valérie Damidot du Pôle Nord, ou finirez-vous votre vie de lutin dans une mine de charbon?

Tout ça pour dire que ce jeu stimule véritablement l’intelligence du joueur, qui réalisera qu’organiser un événement au pied levé n’est pas de tout repos. Sans parler de toutes les fonctionnalités, on peut évoquer l’aspect management d’équipe, simple mais efficace, et le temps limité qui plonge le joueur dans la prise de décision. Certains pourront cependant déplorer la complexité et l’austérité relative du gameplay. Trop de sérieux et peu de jeu ? Quoi qu’il en soit, Santa’s Little Helper reste l’un des jeux « hottes » de Noël.

Laisser un commentaire