Microsoft s’intéresse au serious game

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Jeff Bell, vice président de Microsoft et Suzanne Seggerman, co-fondatrice de Games for Change se sont rencontrés cette semaine pour discuter du jeu à « intérêt général ».

Un nouveau label pour le Serious Game ? Le but de cette rencontre entre le géant de du logiciel et G4C était de réfléchir à comment le jeu peut participer à la sensibilisation et à l’éducation d’un très large public sur le faim dans le monde, le racisme et la préservation de l’environnement.

Ce qu’il en ressort, ce n’est pas que les développeurs de Darfour is Diyng recevront 5 millions de dollars pour sortir un jeu sexy sur Xbox ou PC. C’est plutôt un moyen pour Microsoft de mettre en avant plein de bonnes intentions : le jeu responsable, éduquer les parents aux limites d’âge, inciter les développeurs à dépasser la recherche du simple plaisir ludique etc… En outre, le géant de Redmond va lancer un concours adressés aux étudiants – développeurs d’une centaine de pays, récompensant les meilleurs serious-game de gros chèques. Les jeux gagnants seront également téléchargeables via le Xbox live et MSN et les créateurs auront la possibilité d’intégrer le service jeux de Microsoft. Voir le site du concours.

La démarche reste intéressante et il apparaît bon qu’une entreprise disposant de tant de moyens s’intéresse au phénomène Serious Game. C’est d’ailleurs bon signe pour la diffusion de ce média. Enfin quand même, ça fait drôle de voir Microsoft fricoter avec un groupe de développeurs à but non lucratif, comme Game for Change. Pour de plus amples informations, vous pouvez lire l’intégralité de la conférence de presse.

Equipe Serious Game Blog

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