Milka Biscuit Saga, l’advergame multijoueur de Milka

4
Milka vient de lancer un advergame (jeu publicitaire) disponible sur Android et iOS pour promouvoir sa marque, ses valeurs et ses produits. Un jeu à jouer à plusieurs, parce que « la tendresse ça se partage ».

Un concept innovant

Crée par l’agence Brand Station, le jeu propose 9 mini-jeux, de grands classiques revisités avec l’univers et les produits de la marque. Jusque-là rien de très original, sauf que vous pouvez regrouper jusqu’à 9 participants pour jouer en direct : chaque jeu correspondant à un nombre de joueur. Donc plus on est de joueurs, plus on a le choix ! On trouve pour l’instant peu de jeux collectifs sur smartphone, ainsi Milka se démarque avec un jeu innovant aux yeux du grand public.

Passez de bons moments avec votre entourage

Pour jouer à plusieurs et tester tous les jeux, vous demandez autour de vous. Amis, famille et collègues installent le jeu et vous partagez un bon moment ensemble, vous travaillez votre coordination, l’organisation et l’esprit d’équipe en vous amusant. La marque réussit ainsi son pari puisque les joueurs en parlent autour d’eux, découvrent ses produits « Milka biscuit » en véhiculant en même temps les valeurs de partage et de convivialité. Le produit correspond à la cible : jeune et connecté. Le lien émotionnel entre le consommateur et la marque est maintenu.

jeux_milka

Une campagne dont on entendra parler

L’application a déjà été largement partagée et de nombreux médias en parlent (une soirée de lancement a été organisée). De plus, un plan de communication est également mis en place avec la série « Nos chers voisins », les comédiens joueront avec l’application dans les épisodes du 2 au 7 février à 20h40 sur TF1. Une opération qui amorce donc un franc succès et qui reste dans la continuité de leur précédente campagne « le dernier carré » terminée le 1er février.

Laura Gassin

Laura Gassin

Designer Multimédia chez Groupe GENIOUS | Pôle Numérique
Diplômée en Communication Visuelle & Multimédia et en Webdesign, je suis passionnée par tout ce qui touche à la création graphique, au web et aux serious games.
Laura Gassin

4 commentaires

  1. Bonsoir,
    je souhaitais vous poser une question :  » peux-t-on jouer tout seul à se jeu ? ».
    (je ne voulais pas le télécharger si je ne pouvais pas jouer toute seule).

    Merci d’avance pour la réponse.

  2. Bonjour,

    Bien sur, on peut jouer seul (de 1 à 9 joueurs) mais c’est quand même plus amusant à plusieurs !

  3. Pingback: Le succès de Milka et son application complètement barrée – mashedbrains

Laisser un commentaire