Mouv’ célèbre les 20 ans du film La Haine avec un serious game

0

Pour les 20 ans de la sortie du film de Mathieu Kassovitz, la station de radio Mouv’ propose une semaine spéciale autour de « La Haine » avec notamment un serious game pour tester ses connaissances sur le film.

Un jeu pour les fans

Véritable ovni du Festival de Cannes 1995, La Haine marque les esprits et obtient le prix de la mise en scène. Le film de Mathieu Kassovitz aura également fait l’objet de vifs débats autour de la violence urbaine et policière.

Le jeu 1995 – La Haine invite le joueur à replonger dans l’histoire du film, jouer avec ses codes et ceux de son époque en incarnant les trois personnages principaux. Les 6 mini-jeux sont ainsi dédiés à la connaissance du film, avec par exemple un glisser-déposer des bonnes répliques du film sur les bons personnages, un test pour savoir si vous vous souvenez des vêtements portés par les protagonistes ou encore des titres de la bande-originale. Graphiquement, le serious game reprend parfaitement le style urbain et les codes couleur du film, à savoir le noir et blanc.

la-haine-seriousgame-mouv

Jusqu’ici tout va bien

Pour Mouv’, il s’agit d’une opération de communication qui vise à installer durablement sa nouvelle image dans l’esprit des auditeurs. Depuis février 2015, la station de radio a changé de nom, passant de le Mouv’ à Mouv’, et s’est détachée de son « esprit rock » pour se concentrer sur les cultures urbaines, le hip-hop et la musique électronique.

Si vous souhaitez tester vos connaissances, je vous invite à vous rendre sur le site de Mouv’.

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

Laisser un commentaire