Nuage, le serious game sur le changement climatique

1

Le serious game Nuage a pour objectif d’aider à comprendre le phénomène du changement climatique et sensibiliser l’usager sur ses conséquences de façon ludique.

Comprendre le changement climatique

Visiblement, la COP21 a eu pour effet d’éveiller les consciences à propos du réchauffement climatique. Néanmoins, cela reste un sujet complexe à comprendre. Pour que tout le monde puisse faire des efforts et modifie ses usages, l’équipe d’Hakatah propose des applications ludiques pour bien aborder le changement climatique de façon amusante.

nuage-seriousgame(2)

Nom de Zeus

Disponible sur Android, en ligne et sur Windows, Nuage invite le joueur à se prendre pour Zeus. Il peut ainsi « électriser » tout ce qu’il touche. Placé au milieu d’une ville prise dans un immense nuage de pollution, il doit toucher tous les éléments responsables du nuage de pollution. Au fur et à mesure qu’il progresse, le paysage et l’ambiance sonore évoluent et la ville se transforme en un endroit utopique. Quelques quêtes annexes viennent en complément pour enrichir l’expérience ludique et apporter de nouvelles connaissances aux joueurs.

Nuage permet au joueur de se faire une opinion critique et de s’investir en tant que citoyen.

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

Un commentaire

  1. Pingback: Nuage, le serious game sur le changement climatique - Blog-STIBlog-STI

Laisser un commentaire