Avec la plateforme Afterclasse, révisez en jouant !

2

À l’approche du bac et du brevet, les révisions sont au cœur des préoccupation des collégiens et lycéens. Alors pourquoi ne pas y mettre un peu de fun ? C’est ce que propose le nouveau site gratuit Afterclasse.

Pensé comme un jeu vidéo pour être plus accessible

Avec les même principes qu’un jeu vidéo, ce site est conçu pour que les révisions soient plus plaisantes : gains de points, récompenses, niveaux de difficulté etc.. Les cours sont séparés entres plusieurs chapitres ayant chaqu’un une partie fiches de cours et une partie exercices. Les fiches de cours sont synthétiques et résument les grandes notions à connaître.

afterclasse_description

Une volonté nationale de réussite

Le site fait partie d’un vaste plan numérique pour l’éducation lancé par François Hollande. Depuis le 17 février, la plateforme de révisions est disponible gratuitement. Pensée par 1000 professeurs, elle couvre les principales matières de la 3ème à la Terminale, comprenant les principales sections (S, ES, L). Seules les langues ne font pas partie des cours proposés.

afterclasse_fiches

Un site ergonomique et agréable

Pour attirer cette jeune génération la plateforme se doit d’être ergonomique, légère et moderne. Pari plutôt réussi car la présentation de la plateforme est tout à fait engageante, avec des formes vectorielles et colorées. Ce design renforce l’idée que cette plateforme est un sérieux outil d’accompagnement pour les élèves.

Élèves, parents, professeurs, rendez-vous ici.

Dans le même principe mais en vidéo, découvrez la plateforme Pythagora.

Laura Gassin

Laura Gassin

Designer Multimédia chez Groupe GENIOUS | Pôle Numérique
Diplômée en Communication Visuelle & Multimédia et en Webdesign, je suis passionnée par tout ce qui touche à la création graphique, au web et aux serious games.
Laura Gassin

2 commentaires

  1. Pour l’avoir essayé, je trouve qu’avec ce genre de jeu, l’éducation nationale et les serious games ont un bel avenir commun ! Ce jeu est fantastique de simplicité et en même temps très bien fait d’un point de vue pédagogique.

Laisser un commentaire