Quelle Histoire : des applications pour faire connaitre l’Histoire aux enfants

0

Avec tout ce que doivent apprendre les enfants à l’école et dans la vie, autant leur simplifier la tâche. C’est pourquoi l’éditeur Quelle Histoire réalise des applications ludiques pour apprendre l’Histoire aux enfants de 6 à 10 ans. 

Une belle histoire pour les personnages qui l’ont faite

Depuis 3 ans, « Quelle Histoire » réalise des applications de personnages historiques qui ont étés téléchargées plus d’1 million de fois. Chaque application raconte l’histoire d’un personnage célèbre et comporte plusieurs tableaux avec des petits jeux et des illustrations de qualité. On peut suivre Napoléon, Beethoven, Jean-Paul II, Vercingétorix, Ulysse, Bouddha et tant d’autres. Près de 15 histoires sont disponibles pour l’instant.

quellehistoire_ulyssetableaux

Apprendre devient un jeu d’enfant !

Les illustrations et les univers sonores sont très soignés, l’histoire est bien racontée et elle est prenante pour les enfants. Pour une histoire, comptez en moyenne 30 min, avec une alternance jeu interactif/explication. Ces applications à la fois pédagogiques et amusantes ont récolté des avis très favorables des utilisateurs et des parents. C’est aussi une bonne occasion pour les parents de réviser.

quellehistoire_bouddha_tableaux

Les applications sont disponible uniquement sur l’AppStore et coûtent en moyenne 4,99€ chacune. Elles sont aussi disponibles en livre. Pour plus d’informations : Quelle Histoire Éditions.

Laura Gassin

Laura Gassin

Designer Multimédia chez Groupe GENIOUS | Pôle Numérique
Diplômée en Communication Visuelle & Multimédia et en Webdesign, je suis passionnée par tout ce qui touche à la création graphique, au web et aux serious games.
Laura Gassin

Laisser un commentaire