Retour en enfance avec l’advergame Petit Écolier de Lu

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La célèbre marque de biscuits au chocolat se met aux jeux vidéo promotionnels avec cette expérience ludique et interactive et nous invite à retrouver notre âme d’enfant.

Ce n’est pas que pour les enfants

Contrairement à ce que nous laissait entendre la fameuse campagne de publicité des célèbres biscuits au chocolat, les gâteaux Petit Écolier ont toujours ciblé un large public. Cette stratégie se matérialise par les différents goûts proposés : le chocolat noir est destiné aux adultes, tandis que le chocolat au lait ou noisette est davantage à destination des enfants.

C’est aussi une forte identité visuelle, avec cette image d’un enfant tenant un panier et un biscuit. Le Petit écolier est un personnage conçu par l’affichiste Firmin Bouisset, en 1897, dans le but d’illustrer les affiches de la marque LU. Suite au succès qu’il a apporté à la marque, Lu lui a dédié une nouvelle gamme de biscuits qu’elle lance en 1983, sous son nom.

Fort de son histoire, la marque ne s’appuie pas seulement sur sa notoriété pour continuer de plaire aux petits et grands et a donc décidé de mettre en place une campagne de communication basée sur les jeux vidéo.

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Avez-vous toujours une âme d’enfant ?

L’advergame a été réalisé par l’agence Buzzman, qui n’est en pas à son premier coup d’essai ! Elle est en effet à l’origine d’autres jeux publicitaires réussis, comme Milka, le dernier carré pour la marque de chocolat Milka, ou encore Je veux les lunettes de Karl pour l’enseigne Optic 2000.

Pour la marque de biscuits, Buzzman a donc réalisé un film interactif mêlant images réelles et dessin animé, où l’objectif sera de cliquer sur des éléments du décor pour lancer un mini-jeu. Certains éléments sont cachés, et il faudra redoubler d’attention afin de découvrir les 6 mini-jeux et ainsi retrouver votre âme d’enfant.

Bien entendu, l’univers du jeu correspond parfaitement à celui de la marque : légèreté, amusement et univers coloré. Et comme tout bon advergaming n’en serait pas véritablement un sans l’aspect viral qui lui incombe (et surtout, qui lui décombe), le site propose au joueur d’inviter ses amis sociaux pour essayer de battre son score, en échange de bons cadeaux à utiliser sur les produits Lu.

Du jeu, de la légèreté et de la gourmandise… quoi de mieux pour bien finir (ou commencer) la semaine ? C’est à vous de jouer !

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