Réviser les tables de multiplication en s’amusant !

1

Amuser vos enfants pendant les vacances en leur faisant réviser les tables de multiplication, ça vous parait impossible ? Et pourtant si…

Avec l’application Math Mathews, c’est désormais chose facile ! En effet, Math Mathews est une application ludo-éducative pour les enfants (et les parents) pour apprendre et réviser ses tables de multiplication.

Cette application est développée par Kiupe, une jeune entreprise lyonnaise née en 2012 qui démarre doucement mais sûrement avec un sujet ô combien important :  les tables de multiplications.

Le but du jeu est simple : retrouver les morceaux du collier de Sylla afin de rompre le sortilège du capitaine Mathews!
3 missions vous sont proposées avec 3 méthodes d’apprentissage :  

  • La grotte de Takoga : il faut éviter les obstacles en navigant entre les rondins de bois. Vous devez répondre correctement pour ouvrir chaque passage.

 

  • La citadelle de Kariba : à bord d’un navire volant, vous devez détruire  les caisses d’explosif avant qu’elles ne vous atteignent. Pour cela, vous devez évidement résoudre des… multiplications !
  • Le temple de Hiriga : pour échapper à de la lave en fusion vous devez résoudre des multiplications afin d’actionner l’ascenseur qui vous sauvera des flammes !
 En bref, un univers ludique, riche et motivant pour apprendre (ou réviser) les tables de multiplication. Cependant, l’aide des parents sera la bienvenue si les enfants ne maîtrisent pas toutes les tables !Pour tout savoir et télécharger l’application : rendez-vous sur le site de Kiupe!

Lucie Bertholier

Lucie Bertholier

Diplomée en gestion de l’Information et de la Connaissance, spécialiste de la pédagogie numérique, elle maîtrise la conception et la création de ressources multimédia : serious games, e-learning, FOAD.
Lucie Bertholier

Un commentaire

Laisser un commentaire