Robomath, le serious game de l’espace…

1

Suite à notre post concernant les lauréats du Serious Play Conference, voici la présentation d’un des grands gagnants de l’évènement, le Serious Game RoboMath.

RoboMath est un Serious Game développé pour le Canadian Space Agency par Project Whitecard et Virtual Heroes. Le jeu permet aux étudiants (de 10 à 15 ans) de se perfectionner en maths tout en pilotant différents travaux sur une plateforme spatiale. Le jeu fait donc appel à des connaissances en mathématiques pour avancer et réussir les missions proposées. Pour résumé, vous êtes envoyé dans l’espace et grâce à des calculs mathématiques spécifiques, vous pilotez l’assemblage et les travaux de la plateforme avec une précision presque chirurgicale. Vous l’aurez compris, si vous aimez les maths et l’espace ce Serious Game est fait pour vous.

L’immersion dans l’univers spatiale est très réussie avec un graphisme plaisant et une utilisation intelligente de la 3D, tout cela couplé par la voix de la célèbre astronaute canadienne Julie Payette qui vous donne les directives au fil du jeu. Elle vous servira de guide pendant tout le jeu tout en vous conseillant sur vos différentes approches.

Autant vous dire qu’il s’agit d’un Serious Game très réussie qui sera bientôt utilisé au Canada par 40 000 professeurs pour 1.25 million d’étudiants. Qui a dit qu’on ne pouvait pas se former en jouant… ?

Un commentaire

  1. Pingback: Robomath, le serious game de l'espace… | serious game maths | Scoop.it

Laisser un commentaire