S.O.S. Mission Eau, un serious game pour sensibiliser le jeune public aux enjeux du traitement et la distribution de l’eau potable

0

Créé pour le Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF) «  S.O.S. Mission Eau » a pour objectif d’expliquer le rôle du SEDIF au jeune public et de le sensibiliser aux enjeux du traitement et la distribution de l’eau potable.

Une histoire d’eau

Le vil docteur Dry a encore fait des siennes et endommagé l’ensemble des installations du SEDIF, privant ainsi la population d’eau potable. Heureusement, on peut compter sur les jumeaux Eduardo et Ondine pour reconstruire les canalisations et tout le réseau de distribution, réalimenter la population en eau potable et ainsi déjouer les plans du diabolique docteur. Si le scénario paraît assez simple, c’est parce que ce serious game a été pensé pour les enfants de 7 à 11 ans afin de les initier de manière ludique au fonctionnement des réseaux et infrastructures de gestion d’eau potable et de comprendre le rôle du SEDIF à l’échelle de leur territoire.

Accessible sur ordinateur et tablette, ce jeu s’intègre à la nouvelle plateforme pédagogique du SEDIF à destination des élèves du cycle 3 mais également des enseignants.

sos-mission-eau-1

Gestion et puzzle game

Accessible sur ordinateur et sur tablette, ce serious game alterne des phases de «  gestion  » et des phases de «  puzzle game  » de type arcade. Les enfants auront ainsi la possibilité d’apprendre le rôle de chaque infrastructure nécessaire au traitement et à l’acheminement de l’eau jusqu’à leur robinet (usines de production, stations de pompage, réservoirs …).

Ce jeu s’intègre à la nouvelle plateforme pédagogique du SEDIF, à destination des élèves du cycle 3 mais également des enseignants, et est le fruit d’un appel d’offre du SEDIF auquel Dowino a répondu en collaboration avec l’agence de communication Les Argonautes.

S.O.S. Mission Eau est disponible sur la plateforme pédagogique du SEDIF : www.kezakeau.fr et prochainement sur App Store et Google Play Store

Laisser un commentaire