Serious Game Expo 2012 : et les nominés sont…

0

La remise des trophées pour la 8ème édition de la Serious Game Expo a eu lieu le lundi 22 octobre. Voici donc les résultats des trois meilleurs Serious Games pour l’année 2012.

Le prix du meilleur Serious Game RH-Formation revient à Succubus Interactive et son jeu WATTOU réalisé pour ERDF. Commandité par la direction Santé / Sécurité d’ERDF, WATTOU répond à un besoin de formation sur les consignes de sécurité d’intervention. Il s’agit de sensibiliser plus fortement les apprenants aux conséquences de leurs actes.

WATTOU

Le prix du meilleur Serious Game Communication revient à Interaction Games aveun jeu développé pour Pilot Corporation of Europe. Ce dernier a pour objectif de sensibiliser au recyclage au travers d’une expérience peu commune : le recyclage d’une bouteille en stylo. Il a également pour vocation de promouvoir la gamme de Pilot nommé « BeGreen » avec un focus particulier sur « B2P » (Bottle to Pen).

Pilot B2P

Et pour finir, le prix de l’innovation a été remis à MAD Multimedia pour The Explorer and the Mystery of the Diamond Scarabréalisé pour The GAMBAS project. Ce jeu de Wii a été développé spécifiquement pour les enfants malvoyants et aveugles afin qu’ils puissent jouer avec leur amis n’ayant aucun défaut de vision.

Ontdekker

Lucie Bertholier

Lucie Bertholier

Diplomée en gestion de l’Information et de la Connaissance, spécialiste de la pédagogie numérique, elle maîtrise la conception et la création de ressources multimédia : serious games, e-learning, FOAD.
Lucie Bertholier

Laisser un commentaire