Simulez votre entretien d’embauche avec le serious game de l’APEC

3

L’APEC continue de proposer des services innovants et utiles aux cadres en recherche d’emploi. Après l’outil d’évaluation de salaire, l’organisme propose désormais à ces derniers de préparer leurs entretiens d’embauche au moyen d’un serious game.

Le premier jour du reste de votre vie professionnelle

La rencontre avec le recruteur est toujours un moment délicat à passer, surtout lorsqu’il est question d’obtenir son premier emploi. Si la difficulté réside avant tout dans le fait de bien savoir se « vendre »et montrer que son profil est en adéquation avec le poste proposé, il est également assez délicat d’aborder les questions de rémunération, de situation personnelle ou encore d’évolution de carrière. L’APEC propose donc un simulateur qui permet de s’entraîner à répondre à ce genre de question à chaque fois posée en entretient de recrutement.

simulateur-apec-thematiques

Dans la peau d’un candidat

Le simulateur commence par vous demander quelques détails sur votre profil (en activité, en recherche d’emploi ou jeune diplômé) et sur le temps dont vous disposez. Viennent ensuite les points que vous souhaitez aborder, comme par exemple le passé professionnel, les compétences, la rémunération, la personnalité etc.. Sous forme de jeu de questions-réponses, l’entretien commence et il va falloir être pertinent dans les réponses aux questions de plus en plus pointues posées par le recruteur. Pour accompagner le joueur, de nombreux descriptifs, vidéos conseils et un retour sur chacune des réponses sont proposés afin de proposer un outil complet pour préparer son entretien d’embauche.

simul-apec-question-personnelle

Grâce à ce serious game, l’APEC s’affirme un peu plus comme le partenaire idéal des cadres dans leur recherche d’emploi. Pour essayer le jeu, je vous invite à suivre ce lien.

3 commentaires

  1. Pingback: Changer le(s) système(s) : La Gamification [PARTIE 1] | Hacking-Social

  2. Pingback: Changer le(s) système(s) : La Gamification [PARTIE 1] -

  3. Pingback: Simulez votre entretien d'embauche avec le serious game de l'APEC - Blog-STIBlog-STI

Laisser un commentaire