TF1 prend le train…

0

Vous allez bientôt me dire que pour un blog dédié au Serious game, on commence à parler un peu trop du social gaming.

Mais que voulez vous l’actualité de ce secteur si proche du SG est tellement riche en ce moment que l’on se doit bien de faire des rapprochements. Bref, comme Facebook vient de fêter ses 400 millions de joueurs à travers le monde, TF1 s’est dit qu’il y avait forcément quelque chose à croquer dans ce marché. Surtout que les milieux bien informés annoncent que le marché du social gaming atteindrait le milliard de dollars. Après avoir lancé Bola Football, en partenariat avec Playdom, TF1 va donc développer une version social gaming de son émission vedette, Secret story, en prélude au lancement d’autres jeux toujours basés sur des émissions phares de la chaîne.

Naturellement ce qui intéresse en particulier TF1 c’est un modèle fondé sur la pub à partir d’un dispositif facile à fabriquer et d’un faible cout. Mais ce qui est significatif dans cette approche, c’est cette généralisation galopante du jeu social ou sérieux qui devient un moteur de communication pour les uns ou plus directement de business pour les autres. Tirons à nouveau la sonnette d’alarme : trop de jeu va tuer le jeu…

Comments are closed.