Un advergame pour musée !

0

Nos amis anglais sont des visionnaires. Et pas seulement parce qu’ils ont compris que l’avenir de l’homme était dans la jelly, mais également car ils ont créé un serious-game pour attirer les adolescents au musée, plus précisément à l’exposition Launchpad, qui ouvrira ses portes dans quelques jours au London’s Science Museum.

Cette manifestation a pour but de faire découvrir aux visiteurs (les 8-14 ans sont le coeur de cible) le pimpant monde de la physique, les propriétés des différents matériaux et comment marche l’électricité.
Le jeu, nommé Launchball, est très bien trouvé, puisqu’il s’agit à l’aide de briques de matériaux plus ou moins conducteurs d’électricité et de chaleur et de sources d’énergie, de sortir une boule de tableaux qui s’avèrent rapidement être de véritables casse-têtes. Le jeu se révèle très accessible, tout en restant complexe et amusant. Un bon jeu en résumé, qui par ses thématiques et les questions qu’il soulève pourrait bien pousser une partie de ses joueurs vers l’exposition et ainsi parfaitement réussir son pari. Launchball est à essayer sur le site du musée.

Laisser un commentaire