Un jeu pour faire la promotion du prochain film Batman v Superman

0

Une fois n’est pas coutume sur Serious-Game.fr, nous allons un peu parler de pop culture et de l’utilisation d’un jeu pour la promotion d’un film de super-héros.

Une importante campagne de communication

Si vous êtes attentifs à l’actualité du cinéma, vous avez certainement dû entendre parler du prochain film Warner qui mettra en scène deux des super-héros les plus connus de l’univers des comics : Batman et Superman. Mais plus que de simplement les rassembler dans un film, le réalisateur Zack Snyder va les faire s’affronter.

Ce film important pour les studios Warner et l’avenir de DC Comics au cinéma s’est vu accompagné d’une gigantesque campagne de communication (bandes annonces, extraits de la bande originale, visuels, etc.) avant sa sortie le 23 mars sur grand écran.

batman-v-superman_who-will-win

Qui l’emportera ?

Bien entendu, le thème principal de cette campagne de promotion a été : qui de l’homme chauve-souris ou du natif de Krypton l’emportera ? Si Superman part avec un avantage certain, il y a fort à parier que Batman a plus d’un tour dans son bat-sac et devrait poser quelques problèmes à l’homme d’acier. Quoiqu’il en soit, et tout en attaquant la dernière ligne droite avant la sortie du film, Warner Bros dévoile son arme de communication ultime : un jeu vidéo.

Intitulé « Who Will Win ? », il propose de prendre le contrôle de l’un des deux héros et de parcourir la ville avec pour but d’éviter les obstacles et d’acquérir le plus de bonus possible. Ce jeu est gratuit et il faut simplement utiliser les navigateurs Firefox, IE ou Safari avec le plugin Unity player (qui n’est plus disponible sous Google Chrome) ou bien le télécharger sur l’App Store ou le Google Play.

Pour essayer le jeu dans un navigateur, c’est par ici.

Et vous, de quel côté êtes-vous ?

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

Laisser un commentaire